Résultats pour jas

jas
 
Jas: Définition simple et facile du dictionnaire.
jas, nom masculin. Barre transversale d une ancre marine servant à accrocher le fond. Bâtiment servant à abriter les moutons dans le Midi. En savoir plus. En vidéo: le mot du champion Comment écrire le son? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Définitions: jas Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de jas. ancien provençal jas, gîte, du latin jacium, lieu où l'on' est couché. Bergerie, en Provence, Aunis, Vendée. Pièce de bois ou de métal perpendiculaire à la verge de l'ancre' et destinée à permettre aux pattes de crocher sur le fond.
JAS: Définition de JAS.
Entrez une forme. JAS 1, subst. JAS 2, subst. JAS 3, subst. JAS 1, subst. Dispositif d'une' ancre, constitué d'une' pièce, fixe ou mobile, placée perpendiculairement à la verge à son extrémité libre et destinée à faciliter l'accrochage' des pattes au fond.
jas Wiktionnaire.
Marine Assemblage de deux pièces de bois qui sont ajustées par le milieu à l extrémité de la verge dune ancre à jas, et qui servent, lorsquon jette celle-ci, à la tenir placée de telle sorte quune de ses pattes ou becs morde sur le fond.
Jas Wikipédia.
jas, sur le Wiktionnaire. Le terme de Jas désigne.: Avion modifier modifier le code. Jas 39, avion militaire multirôle. Bâtiment modifier modifier le code. jas construction, grande bergerie construite à l'écart' des fermes et hameaux. Commune modifier modifier le code.
Jas construction Wikipédia.
Le jas est ici un ensemble clos, avec cabane, citerne recueillant l'eau' de pluie et bergerie à voûtes de pierre sèche ou à arcs maçonnés. Les plus connus sont le jas des Fraches et le jas des Terres du Roux, ce dernier voir la photo est un monument inscrit 7.
Accueil.
Hôtel Le Jas de Joucas. La Provence fait rêver et le Jas de Joucas est un songe. Au coeur du Luberon. L'hospitalité' est le maître mot ainsi que convivialité. L'ambiance' est à la félicité et au ravissement. Le matin, le petit-déjeuner se prend sur fond de cigales, sur la terrasse ensoleillée du Jas de Joucas, entourée d'arbres' aux odeurs délicatement envoutantes.
Définition jas Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de jas proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.

Contactez nous